Accueil Société

Changement d’heure: quand va-t-on passer à l’heure d’hiver?

Temps de lecture: 1 min

Avec l’automne, c’est le changement d’heure qui approche. En Belgique, il aura lieu en 2022 dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre.

Pour être précis, à 3 heures du matin le 30, les horloges seront reculées d’une heure.

Cela signifie donc que les Belges gagneront une heure de sommeil.

Le changement d’heure saisonnier a été instauré dans les années 1970 dans le but de limiter la consommation d’éclairage artificiel et donc réaliser des économies d’énergie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Propronet Juste, jeudi 27 octobre 2022, 8:20

    Quelle économie a été réellement réalisée depuis 1970? Vaste blague, ce changement d’heure!! Encore ces politiques qui ont voulu réinventer l’œuf.

  • Posté par cornelissen jan, mercredi 26 octobre 2022, 20:11

    La clinique universitaire d’Anvers soutient une proposition qui va bien plus loin qu’uniquement garder “l’heure d’hiver”. Pour mettre notre heure biologique en rapport avec l’heure du soleil, on devrait considérer Hollande-Belgique-Angleterre-France-Espagne comme dans la même zône. Ce qui veut dire qu’au mois de juillet le soleil se couche vers 21h. Voilà la raison pourquoi cette proposition logique et sanitaire n’a aucune chance de passer chez les bureaucrates d’Europes : c’est eux qui prennent les décisions et c’est eux qui préfèrent l’heure d’été afin de profiter au maximum des terrasses des bistrots.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 26 octobre 2022, 19:20

    Espérons qu'on en finisse avec cette aberration. Et restons alors à l'heure d'hiver, bien plus naturelle que l'heure d'été. Avant toutes ces conneries, notre heure officielle était d'ailleurs celle que nous nommons maintenant heure d'hiver. Est-ce son nom qui la rend moins sympathique auprès de ceux qui ne réfléchissent pas?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko