Accueil Sports Football Ligue des Champions

«Aucune honnêteté dans cette décision»: furieux contre l’arbitrage, Antonio Conte quitte sa conférence de presse… après une seule question (vidéos)

Le tacticien italien a eu du mal à digérer une décision arbitrale survenue en toute fin de match lors de Tottenham-Sporting Portugal.

Temps de lecture: 2 min

En concédant le nul à domicile contre le Sporting (1-1), mercredi, Tottenham garde la main dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais la défaite sera interdite lors du dernier match à Marseille, mardi prochain.

Tottenham a cru avoir en main son ticket pour les huitièmes de finale sur un but de Harry Kane à la 5e minute du temps additionnel, mais après une éternité, la VAR a estimé que l’avant-centre était hors-jeu au moment de la déviation de la tête d’Emerson Royal.

Une décision qui a provoqué la colère d’Antonio Conte, exclu au bout du temps additionnel et qui sera absent sur le banc des Spurs lors du déplacement à Marseille. Après la rencontre, le tacticien italien a exprimé toute sa frustration quant à l’arbitrage de cette rencontre. Sans toutefois avoir le temps de vraiment développer le fond de sa pensée, puisqu’il a quitté sa conférence de presse après avoir répondu à une seule question !

« Tout le monde est monté sur le terrain, mais c’est moi que l’arbitre exclut », pestait Antonio Conte lors de cette conférence de presse pour le moins expéditive. « D’autant plus que l’arbitre venait d’annuler un but tout à fait valable… À certains moments, il faut être intelligent. Moi, je ne vois pas d’honnêteté dans cette décision. Qui, en plus, crée des dommages pour notre club. Et quand cela vous arrive, c’est normal d’être fâché. Je trouve que nous n’avons pas beaucoup de chance avec le VAR. Et je demande si on pourrait voir ce genre de décision injuste dans un match face à une grosse équipe… »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb