Dans la tête du conseiller de Poutine
L’Académie française a décerné son Grand prix du roman à Giuliano da Empoli pour son livre « Le mage du Kremlin ». Ce dernier nous emmène dans la tête du plus proche conseiller de Vladimir Poutine. Lisez le premier chapitre.

L’Académie française a coupé l’herbe sous le pied de l’Académie Goncourt qui, peut-être, n’en tiendra pas compte jeudi prochain : le favori de celle-ci, Giuliano da Empoli, vient d’être choisi par celle-là pour son Grand prix du roman. Le mage du Kremlin fait son chemin dans les meilleures ventes depuis sa parution mi-avril, quelques semaines après le début des hostilités lancées par la Russie contre l’Ukraine. Giuliano da Empoli fait ainsi des débuts fracassants sur le terrain de la fiction, lui qui était jusqu’à présent considéré comme un talentueux essayiste.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Un membre du Parti Démocrate américain justifiant la défense des valeurs occidentales contre la Russie et le soutien des USA à l’Ukraine par la diabolisation de son dirigeant. Tout est dit. Sans doute un remplaçant plus jeune, clone de Bernard Henry Levy celui qui a vu les victimes d’un bombardement qui n’a jamais eu lieu à Benghazi en 2011. Vous ne le connaissez pas ? Mais si celui qui a reçut 8m d’euros du Qatar pour en faire la promotion auprès des français. Il réfutait tte corruption jusqu’à ce que l’on sorte le bordereau de virement sur son compte bancaire. Brillant. De grands écrivains, des esprits « éclairés » et mal guidés. Allez, je retourne à Tolstoï.
Pas le grand Tolstoï mais le minable petit fils de l'écrivain, bien évidemment. On a les références qu'on peut.
Bonne idée. Le vice-président de la Douma n'est pas mal non plus.