Podcast - Deux Belges sur trois pensent que la crise énergétique est une bonne raison pour accélérer la transition écologique
Quels sont les attitudes, les comportements à adopter face aux changements climatiques ? C’est ce que la BEI, la banque européenne d’investissement, a cherché à savoir à travers une très large enquête. Plus de 28 000 personnes ont été interrogées, dans 30 pays dont la Belgique. On a demandé à Charlotte Hutin du service société. De venir nous expliquer les grandes lignes de cette enquête.
Découvrez « Grand angle » dans votre podcast «À propos», qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? Les mesures prises pour contrecarrer les effets climatiques néfastes., obligent une hausse des prix de l'énergie pour y arriver. Favoriser une source par rapport à l'autre serait contre-productif.
Qu'ils chiffrent énergétiquement et financièrement ce qu'ils disent. On va rire.
2 belges sur 3 ... Je ne connais personne qui a dit cela. Titre mensonger, il aurait fallu écrire qu'un petit sondage auprès de personnes choisies, de préférence bien vert khmer, pensent comme le pseudo sondeur le demandait. Ras le bol de la propagande journalistique.
Comme toujours ces "enquêtes" sont des manipulations . Fake news what else !