Accueil Podcasts

Podcast - Deux Belges sur trois pensent que la crise énergétique est une bonne raison pour accélérer la transition écologique

Temps de lecture: 1 min

Quels sont les attitudes, les comportements à adopter face aux changements climatiques ? C’est ce que la BEI, la banque européenne d’investissement, a cherché à savoir à travers une très large enquête. Plus de 28 000 personnes ont été interrogées, dans 30 pays dont la Belgique. On a demandé à Charlotte Hutin du service société. De venir nous expliquer les grandes lignes de cette enquête.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast «À propos», qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Fraiture François, jeudi 27 octobre 2022, 20:58

    Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? Les mesures prises pour contrecarrer les effets climatiques néfastes., obligent une hausse des prix de l'énergie pour y arriver. Favoriser une source par rapport à l'autre serait contre-productif.

  • Posté par De Kegel André, jeudi 27 octobre 2022, 19:17

    Qu'ils chiffrent énergétiquement et financièrement ce qu'ils disent. On va rire.

  • Posté par Haegelsteen Philippe, jeudi 27 octobre 2022, 19:02

    2 belges sur 3 ... Je ne connais personne qui a dit cela. Titre mensonger, il aurait fallu écrire qu'un petit sondage auprès de personnes choisies, de préférence bien vert khmer, pensent comme le pseudo sondeur le demandait. Ras le bol de la propagande journalistique.

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 27 octobre 2022, 18:50

    Comme toujours ces "enquêtes" sont des manipulations . Fake news what else !

Aussi en Podcasts

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs