Négociations salariales: Clarinval «recadre» Dermagne
A propos des négociations salariales entre partenaires sociaux, les deux vice-Premiers, fait rare, se contredisent ouvertement. Pour les socialistes, il y a une marge pour des hausses de salaires. Les libéraux démentent, et leur reprochent de « créer de faux espoirs »…


Il n’y a pas que les présidents, parfois ce sont les vice-Premiers qui s’affrontent dans la Vivaldi. C’est rare, donc ça se voit. En l’occurrence, c’est David Clarinval versus Pierre-Yves Dermagne. Sujet capital : les négociations salariales entre partenaires sociaux. Le vice-Premier MR qualifie de « déplacés et dangereux » les commentaires de son homologue socialiste ces derniers jours. Et nous le fait savoir. Il reproche au socialiste d’avoir pointé les « marges brutes » positives d’une part des entreprises en Belgique, ce qui pourrait justifier des négociations salariales à la hausse. Le libéral francophone « recadre », dit-il : « Sur la forme, voir un vice-Premier, qui plus est à l’Economie, directement concerné, intervenir alors que les négociations entre partenaires sociaux sont en cours, ce n’est pas acceptable.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Clarinval préfère donner des milliards d'euros à l'horeca comme il.l'a fait il y a quelques mois. Là il y a de l'argent.
Clarinveau s'est réveillé et a reçu des coups de pied au luc de son président de parti. Il dormait si bien...