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Rudi Vervoort: «Good Move? Là où ça crée de la tension, mieux vaut ne pas s’obstiner»

Le ministre-président bruxellois appelle à mettre sur pause les plans de circulation mal embarqués qui font l’objet d’une contestation dans la capitale.

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Temps de lecture: 6 min

Même en Lituanie, on m’a parlé de Good Move ! » Rudi Vervoort (PS), ministre-président de la Région bruxelloise, ne pensait pas que le plan visant à « apaiser » la circulation dans la capitale le suivrait jusqu’aux frontières de l’Europe. De retour de la visite d’Etat, le voilà sommé de réagir, suite à des manifestations violentes en début de semaine à Schaerbeek. Les panneaux indicatifs du nouveau plan de circulation y ont été arrachés et trois policiers blessés. Les aménagements ont depuis été suspendus. Un mois plus tôt, à Cureghem (Anderlecht), le plan de circulation local a tout simplement terminé à la poubelle suite à d’autres manifestations (sans altercation physique cette fois). Au point de menacer le projet Good Move ? Rudi Vervoort temporise…

Schaerbeek a bien fait de suspendre Good Move dans le quartier Cage aux ours ?

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55 Commentaires

  • Posté par Jeanine Delhait, mardi 1 novembre 2022, 7:07

    ils ont imposé la prolongation du tram a Laeken malgré la consultation des riverains qui étaient contre. Maintenant, il est impossible de visiter les grands parents, les déposer et les aides à rentrer chez eux, leurs apporter des courses, etc... les politiciens font semblant de faire des consultations mais font comme ils veulent. ils sont complètement déconnectés de la réalité des gens qui vivent et subissent leurs décisions parfois stupides, d'autres fois injustes mais souvent qui créent plus de problèmes qu'elles ne résolvent

  • Posté par Baeyens Remi, vendredi 11 novembre 2022, 20:16

    Entièrement d'accord avec vous. L'aménagement de l'avenue de l'arbre ballon est une ineptie. Le seul avantage du tram est la desserte de l'UZ. On aurait pu l'arrêter là. Le terminal du tram à l'avenue Houba est un véritable casse-tête pour le piéton, il ressemble à une gare de triage. D'autre part, l'abattage des grands arbres est une catastrophe pour les oiseux qui y nichaient, ils ont disparu. La ligne nous enlève la possibilité d'aller jusqu'à Basilix que je prenais régulièrement, maintenant il faut prendre 2 correspondances et donc plus du double de temps. Nous y allons maintenant en voiture. On alllait replanter les arbres abattus: aucun si ce n'est qu'un petit arbre au carrefour de l'avenue de l'arbre ballon et de la rue profonde qui a d'ailleurs déjà été enlevé. Tous les jours, il y a les embouteillages au carrefour à cause des élèves qui habitent Wemmel et qui vont aux écoles à Jette. Est ce cela que la ville a voulu? D'autre part tous les matins, on est réveillé par le bruit du tram à ce carrefour causé par une mauvaise pose des rails dans ce carrefour.

  • Posté par Filleul Stéphane, dimanche 30 octobre 2022, 13:07

    A Schaerbeek, le PS local a soufflé sur le feu de la contestation, comme le MR et le PTB. Ce double jeu qui caractérise la relation du parti socialiste à la politique de mobilité régionale (voyez les positions de Ahmed Laouej et de Ridouane Chahid) n'aide pas à mettre en oeuvre cette politique ambitieuse.

  • Posté par Moffett Larry, samedi 29 octobre 2022, 19:28

    "Là où ça crée de la tension, mieux vaut ne pas s’obstiner" dit-il? Super! Alors qu'il ne s'obstine pas à bétonner la friche Josaphat, et à construire son métro Nord pour 2 milliards EUR!

  • Posté par Weissenberg André, samedi 29 octobre 2022, 9:20

    On ne le répétera jamais assez: il faut garder à l'esprit l'enjeu caché derrière 'Good Move" et autres absurdités anti voiture pondues par les écolos/pastèques. Il faut casser l'avantage persistant de la voiture sur tous les autres modes de déplacement, surtout en transports en commun. Toutes les études continuent à démontrer que, quel que soient les conditions du trajet, la voiture reste plus rapide que tous les autres moyens de transport, excepté la moto. Alors, il faut essayer par tous les moyens. "Apaise la ville"? Améliorer la mobilité? Améliorer la qualité de l'air? Rien à foutre de tout ça, ce ne sont que des prétextes. Casser la voiture est et reste l'objectif.

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