Patrons et syndicats se quittent à nouveau sans le moindre accord
Le Groupe des Dix devait approuver la répartition de l’enveloppe bien-être. Ce sera pour le 7 novembre. Et le désaccord sur la norme salariale est profond.


Pas de fumée blanche. La réunion du Groupe des Dix, réunissant représentants patronaux et syndicaux, a tourné court, ce jeudi soir. Vers 19h30, les interlocuteurs sociaux se sont quittés sans un accord, au terme d’une réunion d’une heure et demie.
Le premier point de discussion portait sur l’enveloppe bien-être. Les membres du G10 doivent en effet se prononcer sur la répartition de ce budget de quelque 900 millions destinés à revaloriser les pensions, les différentes allocations sociales et celles du chômage. Un accord devait intervenir entre les interlocuteurs sociaux avant le 15 septembre. A défaut, le dossier avait atterri sur la table du gouvernement, qui s’était empressé de le renvoyer à l’expéditeur en chargeant le Groupe des Dix de remettre l’ouvrage sur le métier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Les patrons eux ne vous inquiétez pas ils auront leur augmentation. Quand on sait comment il est déjà difficile pour un employé de négocier une augmentation alors si en plus on bloque les salaires pendant 4 ans. C'est honteux.
Au + les salaires augmenteront au moins les patrons engageront.
Quand on voit ce dont les syndicats sont capables, pas étonnants qu'ils ne puissent comprendre que la majorité des patrons ont le couteau sur la gorge. Encore des grèves en perspective, pour encore faire plus de mal à l'économie ?
Faire mal à l'économie des patrons? Laquelle, la légale ou l'autre?