Coronavirus: tous les indicateurs de nouveau au vert

Entre le 18 et le 24 octobre, 1.599 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 37 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.
Sur la même période, 8,6 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-8 %), portant le bilan à 32.902 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 9.100 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 19,7 %.
Entre le 21 et le 27 octobre, il y a eu en moyenne 83,1 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 25 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.218 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 69 patients traités en soins intensifs.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,8. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 250 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Une injure est un constat certes. Mais un constat de la pauvreté des arguments de celui qui la profère. J'arrête ici ma discussion avec vous, totalement dénuée d'intérêt.
Les experts qui basent leur fonds de commerce sur la peur avaient pourtant prédit une nouvelle vague à l'automne... Il leur reste encore l'espoir d'une remontée en novembre pour essayer de sauvegarder leur crédibilité...
C'est ce que vous espérer, josé. Quand on démontre pourquoi elle est méritée, l'injure n'en est plus une mais un constat.
@ Eric Raspe Comment ne réalisez-vous pas que, en passant votre temps à injurier ceux qui ne sont pas de votre avis - ce qui est votre spécialité (à peu près la seule d'ailleurs) - vous renforcez leur opinion et affaiblissez la vôtre.
Détail qui tue l'argument du crétin malfaisant josé : il fera plus de 20°C aujourd'hui. Donc on aère, on promène, ce que le virus n'aime pas.