Météo: des températures anormalement élevées en cette fin octobre
La température moyenne et la température maximale sont exceptionnellement élevées pour un mois d’octobre.

Les températures anormalement élevées pour l’automne persisteront pour le week-end prolongé de la Toussaint, avec jusqu’à 24 ºC prévus ce vendredi après-midi en Campine, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre demeurera au-dessus des 20 ºC jusque dimanche, avant de légèrement passer sous ce seuil lundi et mardi.
Le mois d’octobre, synonyme habituellement de lancement de la saison des raclettes, fondues et autres repas réconfort, se terminera sous des températures anormalement douces pour la saison. Si les nuages s’amoncellent vendredi après-midi, le mercure reste élevé, avec 19ºC sur les hauteurs de l’Ardenne, 22 ou 23ºC dans le centre et jusqu’à 24ºC localement en Campine. Le vent souffle modérément de secteur sud à sud-ouest.
Le temps restera sec vendredi soir, sous des nuages élevés et des minima nocturnes compris entre 10 et 17ºC, sauf dans certaines vallées de l’Ardenne où le thermomètre baissera vers 6 à 10ºC.
Samedi
Les températures resteront élevées samedi, avec 19ºC prévus en Hautes-Fagnes et 24ºC localement, voire un peu plus, dans le Limbourg et la région de Liège. Des nuages élevés et moyens pourront laisser échapper quelques gouttes sur le nord durant les premières heures du jour. Le temps deviendra ensuite plus ensoleillé.
Dimanche
Dimanche, il fera encore chaud, avec 17 à 22ºC au programme, sous une journée ensoleillée sauf l’après-midi où un peu de pluie pourra tomber sur l’ouest.
Lundi
Lundi, Halloween se fêtera sous 20ºC dans le centre, rendant les soupes de citrouille ou au butternut moins alléchantes. Les températures baisseront ensuite légèrement à 18ºC mardi et 16ºC mercredi.
Les prévisions météo des prochains jours : région par région
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire