Accueil Économie Entreprises

L’avenir du Twitter à la sauce Musk en quatre questions

Deal ! Le multimilliardaire Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars. Et pose presque autant de questions sur l’avenir de la plateforme. Eclairage avec un expert en économie numérique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

T he bird is freed, « l’oiseau est libéré ». C’est en ces termes qu’Elon Musk a annoncé vendredi matin le rachat de Twitter. Où ? Sur Twitter, bien sûr. Et pour la bagatelle de 44 milliards de dollars – soit le tarif proposé fin avril, mais l’opération avait connu moult rebondissements. Une menace de procès en novembre, que le CA de Twitter avait de bonnes chances de remporter devant cet acquéreur versatile, a précipité l’accord.

La 3e personnalité la plus suivie du réseau (111 millions d’abonnés) a donc capturé l’oiseau bleu, avec une promesse de « libérer » les opinions. Une promesse qui ne va pas sans poser une myriade de questions, auxquelles Elon Musk n’a que très partiellement répondu. Quand il n’a pas carrément dit tout et son contraire, puis le contraire du contraire. Nouvelle ère dans un climat d’incertitude.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Drizis Pinelopi, samedi 29 octobre 2022, 7:45

    Hypocrisie des gens qui s Insurgent contre la reprise de Musk. Deux raisons, il est normal que Trump ait été suspendu lors de l assaut du Capitole mais pourquoi les gouvernements des dictateurs ou autocrates à travers la planète ont ils la parole sur Twitter? Est ce moins grave que Trump? De plus Twitter est déjà un lieu où la haine de l autre est largement répandue. Les gens sont choqués par les tweets agressifs contre les gens qui partagent leur point de vue mais approuvent ou détournent le regard quand les opposants à leurs idées sont violemment agressés... Twitter expose le côté sombre de l être humain...pas de quoi être fier en effet.

  • Posté par K M, samedi 29 octobre 2022, 4:58

    Toutes ces "journalistes" et experts auto-proclamés en numérique et liberté d'expression en PLS!

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs