Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

La défense, source de nombreuses interrogations à Anderlecht

À nouveau pointé du doigt jeudi, le secteur défensif bruxellois inquiète. Entre méformes, blessures et manque de confiance ou d’autorité, rien ne va. Même Hendrik Van Crombrugge pourrait être remis en question.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

À l’instar de son prédécesseur Felice Mazzù, Robin Veldman risque encore de s’arracher quelques cheveux, ces prochaines semaines au moment de composer son secteur défensif et de le voir évoluer, s’il… n’évolue pas rapidement, à la fois collectivement et individuellement. Ces derniers temps, même si les statistiques semblent plus clémentes que ce que les supporters ont une nouvelle fois pu constater de leurs propres yeux la semaine passée, Anderlecht a en effet démontré par l’absurde toute sa fragilité dans ce domaine pourtant essentiel. Après la nouvelle déconvenue européenne subie face à une très faible équipe roumaine du FCSB (2-2), jeudi soir, les questions restent plus nombreuses que les solutions alors que se profile déjà la venue d’Eupen, dimanche à l’heure de la sieste post-apéro (13h30).

La première interrogation concerne tout doucement le gardien, Hendrik Van Crombrugge. S’il est de bon ton de rappeler qu’il a souvent sauvé Vincent Kompany la saison dernière, le capitaine bruxellois a quelque peu abandonné sa cape de super-héros ces dernières semaines en multipliant les approximations, voire les erreurs, comme ce fut encore le cas au Standard sur le but de Fossey ou jeudi sur la seconde égalisation roumaine signée Tchakonté.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs