Le télescope James Webb révèle une nouvelle image époustouflante de l’univers (photo)
Les « Piliers de la création » sont situés à 6.500 années-lumière de la Terre, dans notre galaxie, la Voie lactée. Plus précisément, ils se trouvent dans la nébuleuse de l’Aigle.

Lancé fin 2021 par la Nasa, le nouveau télescope spatial James Webb livre depuis des résultats scientifiques spectaculaires. Vendredi, une nouvelle image a été dévoilée par la Nasa.
Cette fois, le télescope nous révèle une nouvelle image époustouflante des « Piliers de la création », dont les premières ont été divulguées il y a quelques jours. La photographie de ce vendredi montre une toute nouvelle perspective de la scène céleste. L’un des avantages de James Webb est qu’il peut détecter des détails très précis dans le gaz et la poussière.
« Piliers de la création »
Les « Piliers de la création » sont situés à 6.500 années-lumière de la Terre, dans notre galaxie, la Voie lactée. Plus précisément, ils se trouvent dans la nébuleuse de l’Aigle.
Ils ont été rendus célèbres par le télescope spatial Hubble, qui en a pris un premier cliché en 1995, revisité en 2014.
Mais grâce à ses capacités infrarouges, le télescope James Webb, lancé dans l’espace il y a moins d’un an, peut percer l’opacité des piliers, révélant de nombreuses nouvelles étoiles en formation -- de brillantes boules rouges.
Bijou d’ingénierie d’une valeur de 10 milliards de dollars, le télescope James Webb a été lancé dans l’espace il y a environ dix mois, et se trouve à des millions de kilomètres de la Terre. Le télescope a débuté son travail scientifique en juin 2022.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire