Roberto Martinez est convaincu de l’engagement d’Eden Hazard envers les Diables rouges: «Il sait que cette Coupe du monde est une chance pour lui d’être lui-même»
À trois grosses semaines du coup d’envoi du Mondial, le sélectionneur national fait le point sur ses joueurs avant de dévoiler sa liste des 26 et évoque notamment la situation du capitaine des Diables rouges.

Dans quel état de forme Eden Hazard disputera-t-il la Coupe du monde au Qatar ? Son temps de jeu est famélique au Real Madrid, de quoi faire hésiter n’importe quel sélectionneur quant à l’emmener à un Mondial. Et pourtant, son nom va sans aucun doute figurer dans la liste des 26 de Roberto Martinez. À moins d’un mois de l’échéance, le coach national s’est livré au sujet de son capitaine.
Les inquiétudes se concentrent surtout autour de la situation d’Eden Hazard. Quel est votre sentiment sur celle-ci ?
Il faut être réaliste, quand Eden joue pour son club, ce n’est pas pertinent pour nous car il joue dans une position totalement différente (NDLR : en pointe). La question principale est de savoir s’il est totalement « fit », et il l’est en ce moment. Son engagement envers les Diables rouges est total. Il sait que cette Coupe du monde est une chance pour lui d’être lui-même. Il devra donc être prêt d’ici un mois. Cela ne veut pas dire qu’il sera titulaire, sur le banc… Mais en tout cas, nous sommes plus forts avec Eden sur le terrain.
Peut-il être utilisé comme un super-remplaçant à vos yeux ?
Le temps nous le dira. Physiquement, il est en forme, c’est le plus important.
Avez-vous eu l’occasion de discuter avec lui après le match aux Pays-Bas, notamment concernant sa sortie à Bruxelles le vendredi soir qui avait fait la Une des journaux ?
Oui. Ces discussions autour du côté humain, sur ce que représente le brassard de capitaine, sont essentielles pour moi. Il a compris ce qu’il s’était passé, que ce n’était pas juste. Mais cet échange restera entre lui et moi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je souhaite vraiment à Eden hasard de faire un mondial éclatant, histoire de montrer que ce n'est pas le joueur qui pose problème mais le club. Claque nous une performance exceptionnelle mon petit gars !