Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

La clause glissée par le Bayern Munich lors du transfert de Robert Lewandowski qui peut coûter très cher au FC Barcelone

L’attaquant polonais fait le bonheur du Barça avec ses buts, mais financièrement, c’est une autre histoire.

Temps de lecture: 1 min

Robert Lewandowski affiche déjà des très belles statistiques pour sa première saison au FC Barcelone. En 16 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant polonais a planté 17 buts et délivré 4 passes décisives. De quoi être un élément central dans la réussite en championnat du Barça, qui pointe en deuxième position à trois points du Real Madrid. Mais en coulisses, sa facilité à enfiler les buts pourrait bien coûter cher.

Le quotidien allemand Bild révèle que les dirigeants du Bayern Munich ont glissé une clause particulière au moment de céder Lewandowski aux Catalans pour 45 millions d’euros. À chaque fois que l’attaquant inscrira 25 buts toutes compétitions confondues, le club bavarois touchera 1,25 million d’euros en plus. Le contrat portant sur quatre saisons, la note pourrait bien grimper à 5 millions au total.

Si Barcelone est éliminé de Ligue des champions après notamment une double défaite contre… le Bayern, le club est néanmoins reversé en Europa League. En plus de la Liga, cela fait deux compétitions où Lewandowski peut continuer à peaufiner ses statistiques… aux dépens du porte-monnaie barcelonais.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb