Suisse: un policier ivre tire sept coups de feu et blesse un collègue

Un policier genevois de la brigade des stupéfiants, sous l’emprise de l’alcool, a tiré 7 coups de feu avec son arme de service, vendredi dernier, dans les locaux de l’hôtel de police Carl-Vogt. Cinq autres policiers étaient présents. L’un d’eux a été blessé au pied.
L’information, révélée lundi par Le Temps et la Tribune de Genève, a été confirmée par le porte-parole du Ministère public genevois, Olivier Francey. Le policier qui a fait feu a été inculpé de mise en danger de la vie d’autrui, de lésions corporelles par négligence et d’entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire.
L’homme a été entendu par l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, et ensuite par le procureur général du canton de Genève, Olivier Jornot. Ce dernier a ordonné sa mise en liberté « moyennant des mesures de substitution ». L’enquête se poursuit, précise encore le Ministère public genevois.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et pourquoi faut-il absolument une illustration pour chaque article, quitte à mettre n'importe quoi ?
Image d'illustration étrange : "UNITED NATIONS SECURITY" écrit sur le badge du policier (est-ce d'ailleurs bien un policier ?). En Suisse ?