Accueil Sports Tennis

Une jeune joueuse de 14 ans se fait frapper par son père sur un court de tennis: de nombreuses personnalités réagissent (photos)

Une joueuse de tennis a été aperçue en train d’être violemment frappée par son entraîneur qui est aussi son père. La vidéo est devenue virale en quelques heures et de nombreuses célébrités du monde du tennis sont montées au créneau.

Temps de lecture: 2 min

En quelques heures, la vidéo est devenue rapidement virale. L’acteur croate Igor Juric a posté une vidéo dans laquelle on peut voir une joueuse de tennis en train d’être frappée par son entraîneur. Il lui donne un coup de pied au niveau de la hanche et la gifle deux fois au visage.

Dans son tweet, l’acteur explique que les deux personnes aperçues sur la vidéo sont d’origine chinoise. L’incident s’est déroulé à Belgrade sur un court de tennis. Le père a été interrogé par les médias serbes et a expliqué, que sa fille refusait de s’entraîner et ne faisait pas assez d’efforts à ses yeux. Le père, né en 1972, avait déjà été arrêté pour des violences domestiques.

De son côté, la police est intervenue et a placé le père de la jeune joueuse en garde à vue. Pour sa défense, le père de famille n’aurait pas eu l’intention de lui faire du mal et pense avoir agi correctement car un tel traitement serait autorisé en Chine, est-il écrit dans un communiqué du procureur.

L’association de tennis de Belgrade a rapidement communiqué sur cet incident : « Nous avons découvert qu’il s’agissait de violence domestique, considérant que l’agresseur est le père d’une jeune joueuse de tennis. Nous coopérons avec le Parquet compétent afin de clore cette affaire au plus vite. Nous avons également organisé plusieurs ateliers avec des parents de jeunes joueurs de tennis afin d’agir de manière préventive et d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. »

À la suite de cette vidéo, plusieurs stars du tennis ont réagi. « Il n’y a pas de place pour l’abus ou l’intimidation dans le tennis ou dans n’importe quel sport » a écrit ainsi, Pam Shriver, ancienne numéro une mondiale en double.

L’ancien entraîneur de Serena Williams a aussi vivement réagi : « C’est absolument inacceptable. Horrible. Pas d’autre mot. Nous devons éradiquer toute forme d’abus sur les enfants, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Elle touche tous les secteurs de notre société civile. Pas seulement du tennis. Réfléchissons comment nous pouvons l’éradiquer dans notre sport. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb