Brexit: une longue et douloureuse procédure de divorce
Rien que la date de la première « audience » fait déjà l’objet d’une intense polémique entre les ex-mariés.


Et maintenant ? Maintenant, reconnaît un porte-parole de la Commission européenne, « il y a plus de questions sans réponses que de questions avec réponses ». La procédure de divorce doit commencer. Mais rien que la date de la première « audience » fait déjà l’objet d’une intense polémique entre les ex-mariés.
Le Premier ministre britannique démissionnaire David Cameron veut prendre le temps de confier les clés de la négociation de la sortie à son successeur. Normal. Mais voilà qui mènerait au congrès du parti conservateur, prévu en octobre. Il se murmure aussi que des élections législatives anticipées pourraient être convoquées en novembre. Ce timing fait bondir les dirigeants européens, qui préféraient en finir au plus vite avec cette (nouvelle) crise existentielle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
à la lecteur ,après l'écriture "ultra rapide" au minimum ; une faute d'orthographe ; mais finalement peu importe; car tout compte fait ,il s'agit d'une sorte "de créativité en grammaire" .Autres temps , autres mœurs
Enfin ; dans tout désordre (du moins apparent ) , il devrait être possible d'y découvrir(et non d'y trouver) un certain "type" d'ordre ;mais lequel ??? Il s'agira donc d'une découverte davantage qu'une trouvaille .
la mêlée devient plus confuse (du moins en apparence) que celles rencontrées dans les matchs de rugby de "classes" non internationales .Une sorte "d'amateurisme" peu convainquant car non bénéfique pour 50% des sujets européens et surtout NON porteur d'avenir optimiste ....etc.. etc... Notez qu'un match de rugby "amateur" est plus enthousiasment que le "désordre" nous étant montré au présent.
La perfide Albion ne serait-elle pas en train d'essayer de rester tout en partant?