Accueil Léna

Kengo Kuma, le designer qui veut «faire disparaître» l’architecture dans le paysage

A Séville, l’influent designer japonais s’attache à la conception de son premier bâtiment en Espagne. De son point de vue, dans l’après-pandémie, il faut repenser la relation de l’être humain avec l’espace et son environnement.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Kengo Kuma (67 ans, né à Yokohama au Japon) a consacré une bonne partie des quelque 48 heures de son séjour à Séville à étudier les moindres détails de la cathédrale de cette ville. L’architecte japonais s’est rendu la semaine dernière dans la capitale andalouse pour présenter celui qui sera son premier projet en Espagne, le «Cube de l’ancienne fabrique de tabac». Cette conception s’inscrit dans un ambitieux complexe axé sur le tourisme et l’innovation et promu par le groupe KKH, qui comprend un hôtel de luxe, une passerelle le long des berges du Guadalquivir et des espaces verts urbains confiés à d’autres architectes tels que Carlos Ferrater ou l’ingénieur français Michel Virlogeux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Grand format De Washington à Berlin, l’équation chinoise donne des maux de tête

Aussi bien aux Etats-Unis qu’en Allemagne, la question du positionnement par rapport à la Chine taraude les dirigeants. La récente trêve dans la dégradation des relations entre Joe Biden et Xi Jinping durera-t-elle ? L’Allemagne, de son côté, est-elle prête à faire primer le respect des droits de l’homme sur les intérêts économiques ? Et pourquoi la Chine, un des premiers donateurs mondiaux d’aides au développement, s’accroche-t-elle, à tout prix, à son statut de pays… en développement ?

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs