Accueil Sports Football Football belge

La Gantoise, au pied du mur en Conference League, devra absolument gagner contre Molde: «Le match de la dernière chance»

Hein Vanhaezebrouck et la Gantoise auront une dernière occasion de prolonger l’aventure européenne, jeudi soir (18h45) lors de la réception de Molde à la Ghelamco Arena.

Temps de lecture: 2 min

Avec seulement 5 points en autant de rencontres dans le groupe F, et deux longueurs de retard sur son adversaire norvégien, La Gantoise devra gagner contre Molde si elle veut atteindre la deuxième place qualificative dans le groupe F de la Conference League. Avec le championnat et la Coupe, Hein Vanhaezebrouck considère la campagne européenne comme un objectif, qui a été fixé «en début de saison, au moment aussi où tout le monde est encore disponible à 100%.» Aujourd’hui, la situation a changé. Mais «nous n’allons pas nous cacher derrière cela et continuer à viser ces trois objectifs», se défend l’entraîneur gantois.

«Gagner est la seule chose à faire dans ce match de la dernière chance», résume ainsi Van Haezebrouck. Et Michael Ngadeu de lui emboîter le pas. «Il ne nous reste qu’une seule chose à faire et c’est de gagner. Cela crée-t-il une pression supplémentaire pour les joueurs? Je n’appellerais pas cela une pression supplémentaire ou un stress, mais plutôt une saine excitation. Après tout, tout le monde veut jouer en Europe le plus longtemps possible. Nous pouvons y parvenir», a ainsi rapporté le défenseur camerounais.

Comme son coach, Michael Ngadeu reconnaît le manque d’efficacité des Gantois malgré des statistiques relativement favorables. «Nous nous créons beaucoup d’occasions et pratiquons un niveau de jeu plus que correct. Seulement, cela ne se traduit pas par des buts.» Il reste donc à convertir les occasions. «La chance sera bien de notre côté, à un moment ou à un autre».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb