Deux arrestations après les interpellations à Verviers et dans le Tournaisis
Les deux hommes, qui étaient en contact, ont été inculpés de participation aux activités d’un groupe terroriste. Le parquet fédéral a démenti l’information selon laquelle le duo préparait un attentat lors d’une retransmission publique du match Belgique-Hongrie. A Anvers, un membre de Sharia4Belgium, de retour de Syrie, a été arrêté.

Deux suspects ont été inculpés de participation aux activités d’un groupe terroriste et placés sous mandat d’arrêt à la suite de deux opérations de police menées à Ensival (Verviers) et à Celles (Tournaisis) dans la nuit de vendredi à samedi.
L’un des deux inculpés serait E.S., un jeune homme de 20 ans domicilié dans la cité Armand Dederich, à Ensival : il a été interpellé par les unités spéciales de la police fédérale vers 3 heures, dans la nuit de vendredi à samedi.
Au même moment, à l’autre bout de la Wallonie, la police faisait irruption dans une habitation de la route provinciale, à Celles-en-Hainaut dont elle interpellait les trois occupants : un couple et son fils, Arnaud C, né en 1983 – le couple a rapidement été remis en liberté. De passage chez ses parents, Arnaud C. aurait été en contact avec E.S. dont les activités avaient probablement attiré l’attention des services de sécurité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire