Accueil Sports Hockey

Hockey: la Pro League constitue un test intéressant pour les Red Lions

Alors qu’il reste seulement 2 mois avant le coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde, les Red Lions entament leur 4e saison de la compétition mondiale, en Argentine, avec un seul et unique objectif: travailler sans relâche et soigner les détails pour remporter la médaille d’or, en Inde, en janvier prochain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Comme attendu, le voyage pour Mendoza a été éreintant pour les organismes. 30 heures pour rejoindre la région de Cuyo, au pied des Andes, non loin de la frontière chilienne. Un véritable périple qui sera, heureusement, bien rentabilisé puisque les joueurs belges disputeront 4 rencontres en 6 jours grâce à la nouvelle formule de la Pro League qui, pour cette 4e saison, se disputera par blocs, avec 3 équipes présentes durant 1 semaine dans une même ville. Un tournoi mondial déficitaire depuis son lancement (certains médias évoquent des pertes cumulées de 3 millions d’euros depuis 2019) et pour lequel la FIH essaie toujours de trouver la formule idéale pour convaincre les supporters mais aussi les joueurs et les fédérations. Fini donc la ligue fermée, la Fédération mondiale a instauré un principe de montée et de relégation, mais aussi l’octroi d’un ticket pour la Coupe du monde ou les JO pour le vainqueur de la compétition dès 2024.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Les Indoor Red Lions devront se montrer patients

Il reste 8 jours aux joueurs belges pour peaufiner les derniers détails avant le coup d’envoi de l’Euro indoor à Hambourg. Un groupe équilibré et expérimenté qui manque certainement de rythme vu la période de préparation réduite à son strict minimum.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs