Accueil Énergie

Panneaux photovoltaïques: la demande explose, les retards aussi

La crise énergétique qui a suivi l’invasion de l’Ukraine a fait grimper les demandes d’information et de devis pour installer des panneaux photovoltaïques. Chez certains, les délais d’installation sont passés de six semaines à six mois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les dernières statistiques en matière de consommation d’énergie, très étudiées en ce moment, dévoilent une tendance nouvelle au mois d’octobre dernier. La part de l’énergie solaire dans le mix énergétique (la somme des sources de production en Belgique) augmente sensiblement. Selon les chiffres d’Elia, le part de l’éolien était de 6,6% le mois dernier. Au mois d’octobre 2021, la proportion était de 3,9%. «Il faut naturellement y voir le beau temps de ce mois d’octobre, indique la porte-parole d’Elia. Mais un autre phénomène joue également: le nombre de personnes disposant de panneaux solaires augmente, sous l’effet de la crise énergétique, et cela commence aussi à se traduire dans les chiffres. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vanloo , vendredi 4 novembre 2022, 20:06

    On n' a pas vraiment intèret à chercher misère à La Chine qui est actuellement quasiment le seul grand producteur/exportateur d'onduleurs. Conseil de base ne jamais noise à son fournisseur surtout lorsque celui-ci est dans une situation monopolistique

  • Posté par curto calogero, vendredi 4 novembre 2022, 15:41

    Le système des panneaux solaire est comropus, beaucoups de contrats signer, acompte verser, et travaux jamais réalisé, les politiques laissent faire.

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs