Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Conference League: Anderlecht assure sa qualification dans la douleur à Silkeborg (0-2, vidéo)

Les Mauves devaient l’emporter pour se qualifier pour les barrages, et ils y sont parvenus, dans la difficulté, grâce à un excellent Van Crombrugge.

Temps de lecture: 3 min

Quatre sur quatre pour les clubs belges : après le Club de Bruges, l’Union Saint-Gilloise et La Gantoise, Anderlecht s’est qualifié pour le prochain tour de la Conference League suite à sa victoire 0-2 à Silkeborg avec des buts de Lior Refaelov (20e) et Benito Raman (90e+4), En supériorité numérique suite à l’exclusion d’Anders Klynge (26e), les Anderlechtois ont terminé deuxièmes du Groupe B avec huit points derrière West Ham (18 points). Silkeborg (6 points, 3e) et FCSB (2 points, 4e) sont éliminés.

A Silkeborg, Kent Nielsen a aligné son trio offensif Kasper Kusk-Sebastian Jorgensen- Nicklas Helenius, auteur de 19 buts et 14 assists cette saison. Côté anderlechtois, Robin Veldman a relégué Wesley Hoedt, Amadou Diawara et Mario Stroeykens sur le banc et a rappelé Hannes Delcroix, Kristian Arnstad et Yari Verschaeren, de retour de blessure. Le coach a replacé Jan Vertonghen dans l’axe de la défense et a titularisé Noah Sadiki à la place d’Amir Murillo, suspendu.

Comme à l’aller, Silkeborg est mieux entré dans le match et sortait facilement de sa zone en deux passes. Mais cette fois, le centre au second poteau de Kursk pour Oliver Sonne (2e) et une envolée de Helenius (6e) n’ont pas vraiment inquiété Hendrik Van Crombrugge, qui a sursauté lorsque Refaelov a dévié en corner un centre adverse (17e). Par contre, Anderlecht s’est montré plus efficace : Francis Amuzu a servi d’une touche subtile Verschaeren dont le centre dans le rectangle a été repris intelligemment par Refaelov, de son « mauvais » pied gauche (20e, 0-1). Après une timide réaction danoise, les Anderlecthois se sont retrouvés en supériorité numérique suite à l’exclusion de Klynge, qui a séché Verschaeren parti seul vers le but (26e). S’ils ont posé leur jeu, les Bruxellois n’ont pas été très efficaces à l’image de Refaelov, qui a eu deux occasions de faire le break. Après s’être heurté une première fois à Nicolai Larsen (38e), l’Israélien a vu le gardien danois repousser son tir et sur le rebond, il a envoyé le ballon de la tête à côté (39e).

À la reprise, Anderlecht s’est payé une belle frayeur quand Jorgensen a trouvé au point de penalty Kursk, qui a botté à côté (52e). Silkeborg a continué à grandir au fil de la rencontre et Van Crombrugge a dévié du bout des doigts un envoi de Kursk (65e). Face à dix Rouge et Blanc toujours plus pressants, Anderlecht jouait avec le feu et Van Crombrugge l’a sauvé sur une tentative de Soren Tengstedt (87e). Finalement sur un contre, Raman a doublé l’écart sur une passe de Fabio Silva (90e+4, 0-2). Du coup, Anderlecht pourra ajouter un million d’euros aux 6,5 déjà empochés dans cette Conference League.

 

Europa League: assurée de terminer à la première place, l’Union Saint-Gilloise s’incline contre l’Union Berlin (0-1)

Première défaite pour l’Union Saint-Gilloise en Europa League qui s’incline contre l’Union Berlin. Les Saint-Gillois étaient déjà assurés de terminer à la première place de ce groupe D.

Direct - Temps de lecture: 1 min

Pour la dernière journée de la phase de poules de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise s’est inclinée contre l’Union Berlin. Les Saint-Gillois étaient déjà assurés de leur première place avant même le début du match. L’Union Berlin valide ainsi sa deuxième place et se hisse ainsi au prochain tour.

Très rapidement, l’Union Berlin a pris les devants grâce à un but de Sven Michel après six minutes de jeu. L’attaquant allemand a inscrit le seul but du match.

Avec cette défaite, l’Union Saint-Gilloise reste à 13 points. 4 victoires, un nul et une défaite pour cette phase de poules. L’Union Berlin termine en seconde position de ce groupe D avec 12 points.

Revivez le fil du match  :

Le classement  :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb