Accueil Monde États-Unis

Trump sera «très, très, très probablement» candidat aux élections présidentielles de 2024

Dans un discours de soutien aux candidats républicains aux Midterms, l’ancien président des Etats-Unis, qui n’a jamais reconnu sa défaite face à Biden, a clairement évoqué sa candidature à la Maison-Blanche.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président américain Donald Trump a clairement laissé entendre qu’il se représentera à la Maison-Blanche lors des élections de 2024. « Pour que notre pays réussisse, soit sûr et grand, je vais très, très, très probablement le refaire (se représenter, NDLR) », a-t-il déclaré jeudi soir lors d’un événement de la campagne républicaine à Sioux City, dans l’État de l’Iowa.

« Préparez-vous, c’est tout ce que je dis », a ajouté l’homme de 76 ans. Trump est apparu en tant qu’orateur pour soutenir les candidats républicains aux Midterms, les élections de mi-mandat au Congrès, le 8 novembre.

À lire aussi Etats-Unis: le mode d’emploi des élections de mi-mandat

Lors de son discours, l’ancien président a répété l’affirmation, réfutée depuis longtemps, selon laquelle il aurait remporté l’élection présidentielle de 2020. A ce jour, le Républicain refuse de reconnaître sa défaite face au président américain Joe Biden. Trump a flirté à plusieurs reprises avec une nouvelle candidature à la présidence depuis qu’il a été évincé.

À lire aussi Fractures au sein de la classe politique américaine: l’aide à l’Ukraine en péril

Lors des élections de mi-mandat de mardi prochain, les 435 sièges de la Chambre des représentants et environ un tiers des sièges du Sénat sont à pourvoir. Il y a également des élections du gouverneur dans plusieurs Etats. Selon les sondages, les Républicains ont de bonnes chances de remporter la majorité à la Chambre des représentants. Pour la majorité au Sénat, une course au coude à coude est attendue.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 6 novembre 2022, 1:00

    Où à moins qu'il ne soit ... en prison !?

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 4 novembre 2022, 14:27

    Si il pouvait lui arriver un " malheur "genre JFK, cela soulagerait les States et le reste de la planète !!!!

  • Posté par Martine Verslegers , vendredi 4 novembre 2022, 13:02

    De qui vous parlez ?

  • Posté par Martine Verslegers , vendredi 4 novembre 2022, 12:59

    Tout à fait d'accord avec vous monsieur VAN OBBERHGEM . CEUX QUI CRITIQUE MONSIEUR BIDEN NE SAVENT PAS QUE CE PRÉSIDENT À DU FAIRE FACE À TOUTES LES CONNERIES DE TRUMP .

  • Posté par Dr Mi, vendredi 4 novembre 2022, 12:54

    Ce débile ne sera jamais réélu. Il a fait trop de dégats dans son précédent mandat. En plus la majorité de l'électorat féminin est contre lui. Reste à lui opposer un bon candidat.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une