Accueil Culture Cinéma

Gérard Jugnot: «Mes films sont des comédies d’émotion»

Alors qu’il vient de présenter son dernier film au Festival international du film de comédie de Liège, Gérard Jugnot est l’invité de la rédaction du « Soir ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Un « antihéros héroïque » : cette image colle à la peau de Gérard Jugnot à l’écran mais aussi dans la vie. A 71 ans, dont environ 50 de carrière, l’acteur et réalisateur français reste fidèle à lui-même : souriant, détendu, accessible, passionné. Une passion qui le mène à continuer d’enchaîner les projets. Alors qu’il vient de terminer le tournage du nouveau film de Christophe Barratier (Les Choristes) avec Kev Adams et qu’il s’apprête à retourner au théâtre, il est présent en Belgique pour présenter Le Petit Piaf, son douzième film en tant que réalisateur (dans lequel il joue). Une histoire de transmission – fil rouge de sa filmographie – qui nous mène à La Réunion. Entre un jeune chanteur plein de potentiel mais pétri par le trac (Soan Arhimann, vainqueur de la saison 6 de The Voice Kids en 2019) et une ancienne gloire qui peine à trouver une manière de rebondir (Marc Lavoine à l’écran).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 5 novembre 2022, 8:33

    M. Jugnot fait partie de ces bienfaiteurs qui offrent de la joie, du plaisir, de l'émotion, des fous rires bienheureux. Merci !

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs