Accueil Météo

Météo: les prévisions pour ce week-end

Un temps sec et des températures proches des normales de saison seront au programme.

Temps de lecture: 2 min

Le temps restera généralement sec ce samedi et les températures seront proches des normales de saison, avec des maxima compris entre 7 et 12º, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique (IRM). A partir de dimanche, il fera plus humide pour quelques jours.

Après une matinée lumineuse, le ciel se couvrira progressivement au fil des heures samedi, pour n’être qu’un champ nuageux au cours de la nuit. Quelques faibles pluies seront alors possibles dans la région côtière et à l’extrême ouest du pays mais, sur le reste du territoire, le temps restera sec jusqu’à l’aube. Le mercure ne descendra pas sous les 4º.

Le réveil dimanche se fera donc encore sous les nuages, qui laisseront passer des pluies parfois soutenues et sous forme d’averses sur tout le pays depuis l’ouest dans la journée. Les précipitations seront moins vives au sud-est du pays. L’est du pays aura d’ailleurs droit à quelques éclaircies dans l’après-midi. Les maxima varieront de 6 à 11º et le vent sera modéré à parfois assez fort, avec des rafales proches des 50 km/h.

Le début de semaine prochaine se partagera entre averses et éclaircies, sous un vent modéré à fort. Les maxima seront compris entre 10 et 15º. Jeudi devrait signer le retour d’un temps sec.

À lire aussi Météo: au rayon des prévisions, quelles sont les applications les plus fiables?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko