Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: Zulte Waregem remonte deux buts de retard à Malines et accroche un point précieux

Zulte est revenu au score en seconde période pour accrocher le point du partage.

Temps de lecture: 2 min

Samedi après-midi, Malines et Zulte Waregem ont partagé l’enjeu, 2-2, en match de la 16e journée de D1A. Le Essevee a comblé un retard de deux buts concédé en première mi-temps pour accrocher le nul. Au classement, Malines reste 13e avec 18 points, tandis que Zulte (12 points) cède provisoirement la lanterne rouge à Seraing.

Le rectangle de Zulte Waregem a été pris d’assaut avec un centre-tir de Da Cruz et une splendide volée de Schoofs repoussée par Bostyn (4e). Le portier a néanmoins dû s’incliner sur une nouvelle reprise en équilibre de Verstraete sur un corner d’Hairemans, le ballon terminant dans le petit filet opposé (1-0, 16e).

La défense était en difficulté et évita le pire grâce à une nouvelle intervention de Bostyn devant Storm (18e). À l’approche de la demi-heure, Offor a finalement réussi à contourner l’arrière-garde malinoise, mais il a buté sur un Coucke sur ses appuis (28e). Alors que le Essevee émergeait, Julien Ngoy a dompté ses ardeurs en fixant son opposant avant de centrer, forçant Miroshi à dévier le ballon dans son propre but (2-0, 41e).

En deuxième période, après une frappe de Storm (50e) et une tentative de Da Cruz repoussée par le cadre (51e), Zulte a puni l’inefficacité malinoise. Sangare a réduit l’écart, servi en retrait par Fadera à l’issue d’un contre au cœur d’une défense attentiste (2-1, 54e) avant que Vossen ne transforme un penalty obtenu pour une faute de main de Verstraete (2-2, 62e).

Sissako a compliqué la tâche de Zulte en recevant une deuxième carte jaune à l’approche du dernier quart d’heure (74e). Pourtant, c’est bien le Essevee qui a failli décrocher les trois points avec un essai de Fadera stoppé sur la ligne par Van Hoorenbeeck (78e), avant que l’action ne se tasse jusqu’au coup de sifflet final, malgré une dernière opportunité pour Walsh (90e+5).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb