Accueil Monde États-Unis

Loterie américaine: un jackpot record d’1,6 milliard à remporter ce samedi

La possibilité de remporter cette manne faisait samedi tourner quelques têtes à Washington.

Temps de lecture: 1 min

Plus que quelques heures et les amateurs de loterie aux Etats-Unis sauront ce samedi si le montant astronomique de 1,6 milliard de dollars du Powerball - un record mondial - a trouvé preneur.

«Des maisons de rêve, des voyages, aider la famille et les amis», liste Dontel Ducksworth, 28 ans, dans un magasin de la capitale américain où l’on peut acheter les billets du Powerball. «Mais il faut d’abord prendre soin de soi.»

«Je répète ‘Bonne chance!’», confie le buraliste Bezu Wondi, face au flux régulier de clients venus tenter leur chance avant le tirage à 22h59 (02h59 GMT dimanche).

Un ticket coûte 2 dollars.

Les chances de remporter le jackpot ne sont que d’un sur 292,2 millions. A titre de comparaison, la probabilité d’être frappé par la foudre est d’un sur un million, selon les autorités sanitaires américaines.

Et si plusieurs personnes choisissent la combinaison gagnante elles devront partager le pactole.

Le ou les heureux élus devront choisir entre recevoir l’intégralité de la somme mais via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payés en une seule fois, à hauteur de 782,4 millions, selon une estimation de Powerball.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Blomme Francis , dimanche 6 novembre 2022, 8:38

    N

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une