Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Des équipiers en larmes et une ovation au Camp Nou: Gerard Piqué fait ses adieux au FC Barcelone (vidéos)

Le défenseur espagnol, qui va prendre sa retraite cette année, a disputé sa toute dernière rencontre dans l’antre du Barça.

Temps de lecture: 2 min

Gerard Piqué a foulé la pelouse du Camp Nou pour la dernière fois ce samedi. Le défenseur espagnol a annoncé plus tôt dans la semaine qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de cette année 2022. C’était donc un match très particulier pour lui face à Almeria.

L’émotion était déjà présente au moment de monter sur la pelouse puisque Piqué, capitaine, a ouvert la marche pour ses équipiers qui portaient tous un maillot floqué de son nom et de son numéro en son honneur. Il a également convié ses deux fils pour poser sur la traditionnelle photo du onze titulaire.

SPAIN SOCCER LALIGA-GEVLK0G92.1

Piqué a été remplacé en toute fin de match, de quoi lui permettre de profiter d’une magnifique ovation des 92.000 supporters catalans, tout en tombant dans les bras de ses équipiers, très émus également.

Arrivé au Barça à l’âge de 10 ans, Piqué a quitté la Catalogne de 2004 à 2008 pour l’Académie de Manchester United, où il a remporté une première Ligue des champions (2008), avant de revenir dans le club de son coeur.

Piqué a remporté huit titres de champion d’Espagne, sept Copas del Rey (Coupe d’Espagne) et surtout trois Ligues des champions, en 2009, 2011 et 2015.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb