Accueil Météo

Pluie, rafales de vent... voici les prévisions météo des prochaines heures

L’IRM a annoncé le retour de la pluie mais aussi du vent dans les prochaines heures. Le point sur les prévisions météo en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Le ciel se couvrira dans toutes les régions ce dimanche, avant l’arrivée de pluies par l’ouest et le sud-ouest, annonce l’IRM.

Les provinces de l’est profiteront d’un temps sec les premières heures et les précipitations qui suivront ne seront pas très actives. En revanche, sur l’extrême ouest, les pluies seront nettement plus soutenues.

En fin de journée, des éclaircies feront leur retour par l’ouest, annonçant un temps plus changeant avec des averses pour la soirée. Les maxima varieront entre 7ºC en haute Ardenne et 12ºC sur l’ouest du pays. Le vent de secteur sud sera modéré à parfois assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Durant la nuit, l’atmosphère sera instable avec parfois quelques averses, surtout sur l’ouest du pays où elles pourront être orageuses. Des nuages bas réduiront la visibilité en Ardenne. Les minima se situeront entre 6 et 11ºC, d’est en ouest.

En première partie de semaine, le ciel sera encore assez nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse. Il fera un peu plus doux. Un temps plus calme et plus ensoleillé s’annonce pour la fin de la semaine. Il fera toujours assez doux avec des maxima proches de 15ºC, selon l’IRM.

Retrouvez les prévisions météo région par région.

A lire aussi…

> L’astuce Tik Tok pour choisir son siège Ryanair sans payer de supplément

> Pourquoi Dunkerque est la destination la plus tendance du moment ?

> Quel est le pays préféré des Belges pour leur mariage ?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko