Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Los Angeles FC sacré champion de MLS aux tirs au but après une égalisation complètement folle de Gareth Bale à la 128e minute (vidéos)

Dans un match très serré, c’est le club de Los Angeles FS qui s’est imposé aux tirs au but contre Philadelphia Union dans un match riche en émotions et en buts.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le club de Los Angeles FC a remporté le titre de la Major League Soccer (MLS) américaine, le championnat de football nord-américain pour la première fois. En finale des playoffs, samedi au Banc of California Stadium de Los Angeles, il a battu Philadelphia Union 3-0 aux tirs au but. Le score était de 3-3 après prolongations, 2-2 après le temps réglementaire et 1-0 pour les Californiens à la pause.

Au LAFC, les vétérans Giorgio Chiellini et Gareth Bale ont débuté sur le banc. Kellyn Acosta a ouvert le score à la 28e minute. Daniel Gazdag a égalisé à la 59e minute pour Philadelphie (1-1). Jesús Murillo (83e) permettait à LAFC de reprendre l’avantage, mais Jack Elliott (85e) envoyait les deux équipes en prolongations. Bale est entré sur le terrain à la 97e minute, il a vu son gardien Maxime Crepeau recevoir un carton rouge à la 116e minute. Avec son deuxième but du match, Elliott (120e+4) semblait donner le titre à Philadelphie, mais Bale (120e+8) a finalement arraché le droit de disputer la séance de tirs au but.

Dans la série des tirs au but, après un envoi manqué du Californien Tello, LAFC a pu compter sur les réalisations de Bouanga, Hollingshead et Sanchez alors que l’Union, effondrée par l’égalisation miraculeuse de Bale, voyait tour à tour, Gazdag, Martinez et Wagner manquer leur tir au but.

Créé en 2014 et membre de la MLS depuis 2018, le LAFC, qui avait auparavant remporté le Supporters Shield décerné à la meilleure équipe de la saison régulière, s’est qualifié cette saison pour la MLS Cup en battant le Austin FC 3-0 en finale de la Conférence Ouest. Philadelphie avait battu le champion en titre, New York City FC, 3-1, en finale de la Conférence Est.

Los Angeles FC et le Philadelphia Union jouaient leur première finale du championnat (MLS Cup).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb