Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Olivier Giroud inscrit une sublime volée avec l’AC Milan avant de se faire exclure pour avoir enlevé son maillot (vidéo)

À quelques minutes de la fin de match, Olivier Giroud a inscrit une sublime volée. Joie de courte durée car il a été exclu pour avoir enlevé son maillot juste après.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir, Milan n’a pas manqué l’occasion de profiter de la défaite de la « Dea » mais a dû attendre la fin de match et l’entrée en jeu de son sauveur habituel, Giroud, pour emporter le morceau.

À quelques jours de l’annonce de la liste du sélectionneur français Didier Deschamps pour le Mondial-2022, Giroud a libéré San Siro d’une superbe volée en ciseau (89e). Tout à sa joie, il a alors retiré son maillot et écopé logiquement d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion.

Il en avait déjà reçu un autre, quelques minutes plus tôt. « Je suis un peu énervé parce que j’avais oublié… Avec l’adrénaline, la joie d’avoir marqué le second but dans un match difficile… Dans ma tête, je suis encore un enfant », a commenté Giroud sur Sky Sport.

Un autre Bleu des Rossoneri, Théo Hernandez, a également brillé avec un joli but d’avant-centre (contrôle de la poitrine et frappe en première intention), à la limite du hors-jeu (21e), pour concrétiser le bon début de match de Milan.

Ce but avait rassuré tout le monde car le défenseur avait fait appel aux soigneurs en début de match pour une alerte à la cuisse droite, à deux semaines du Mondial-2022. « Tout va bien, tranquille… », a-t-il confirmé après le match sur DAZN.

Milan, dominateur mais trop intermittent, a toutefois gâché nombre d’occasions de se mettre à l’abri et s’est fait rejoindre en seconde période. C’est un enfant du club, Daniel Maldini, prêté à la Spezia cette saison, qui a fait trembler San Siro en égalisant d’une belle frappe enveloppée (59e). Sous le regard noir de son père Paolo, dirigeant des Rossoneri.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb