Etats-Unis: une spectaculaire victoire républicaine aux midterms se profile
Malgré des candidats d’une insondable médiocrité, l’opposition conservatrice a de nouveau le vent en poupe et s’apprête, ce 8 novembre, à souffler aux démocrates les deux chambres du Congrès, la Chambre des représentants et le Sénat.


Des vents contraires soufflent sur la politique américaine, à l’orée d’élections parlementaires de mi-mandat qui ont pour enjeu le contrôle du Congrès fédéral, où les démocrates voient leur majorité menacée, et devraient bouleverser le mandat présidentiel de Joe Biden. Avant l’été, la conjoncture semblait donner raison aux historiens : depuis quarante ans, l’opposition est quasi assurée de remporter les midterms , surfant sur la décote habituelle de présidents embourbés dans d’inévitables difficultés politiques et économiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir42 Commentaires
Il convient de ne pas se faire la moindre illusion ! La déliquescence de la société occidentale anéantira le système politique actuel des USA ! Ce que vont connaître les USA, l'Union européenne va le connaître !
Pas certain que la victoire soit si spectaculaire. Les enjeux diffèrent d'un Etat à l'autre.
Suffit de voir les personnes qui siègent à la cour suprême pour se faire une opinion du genre de républicains qui iront au congrès. Biden n'est pas en grande forme mais au moins il n'est pas entouré de conseillers prônant le racisme, la violence et le retour à des valeurs moyenâgeuses.
En quoi et sur quelle base jugez vous les candidats républicains tellement plus médiocres que ceux démocrates. ? Biden est l’image de ce parti: une marionette déglingué ..
Rien que part les mensonges éhontés qu'une bonne partie de républicains "MAGA" profèrent à longueur de temps. Rien que ça les disqualifies à mes yeux....