Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Aston Villa, avec Leander Dendoncker, surprend Manchester United (vidéos)

Deux débuts de période tonitruants ont permis à Aston Villa de célébrer l’arrivée sur le banc d’Unai Emery avec un succès précieux (3-1).

Temps de lecture: 2 min

Aston Villa s’est imposé 3-1 contre Manchester United à domicile dimanche lors de la 15e journée de Premier League. Leander Dendoncker a joué l’entièreté de la rencontre.

Dès le premier quart d’heure, les Villans ont enflammé leur stade avec un tir en finesse de Leon Bailey (7e) et une frappe à mi-distance de Lucas Digne (11e). Après la demi-heure de jeu, les Red Devils ont redoublé d’intensité avec un tir d’Alejandro Garnacho et une tête de Cristiano Ronaldo, mais les deux actions furnt arrêtées par les parades d’Emiliano Martinez. Juste avant la pause, il a finalement été vaincu par Ramsey qui a détourné un envoi de Luke Shaw (45e).

De retour sur la pelouse, Aston Villa reprenait ses distances sans attendre. Ollie Watkins a trouvé Jacob Ramsey (49e) qui a déposé le ballon dans la lucarne droite de David de Gea.

Au classement, les Red Devils perdent du terrain sur la tête du classement et se retrouvent à la 5e place avec 23 points. Aston Villa pointe au 14e rang avec 15 unités.

Dans un même temps, Southampton n’a pas pu résister à domicile face à Newcastle (1-4). Romeo Lavia est monté après la demi-heure de jeu (34e) à la suite de la blessure de son coéquipier Juan Larios.

En première période, Newcastle a ouvert le score via une belle action solitaire de Miguel Almiron (35e). Après la pause, Eddie Howe a pris la décision de changer son attaque avec la rentrée de Chris Wood. Quelques minutes plus tard, son choix s’est avéré être efficace, car Wood (58e) est parvenu à doubler le score. Joe Willock (63e) a confirmé la supériorité des Blanc et Noir avec un troisième but. Dans les dernières minutes, Romain Perraud (88e) a sauvé l’honneur de Southampton avant que Newcastle alourdisse le score une dernière fois avec la frappe de Bruno Guimaraes (90+1e).

Après cette défaite, Southampton (12 points) reste dans la zone rouge de relégation à la 18e place devant Wolverhampton (10 points) et Nottingham (10 points). Newcastle (27 points) prend provisoirement la 3e place devant Tottenham qui joue en fin d’après-midi face aux leadrs d’Arsenal.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb