Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Un début de Pro League compliqué: nouveau revers pour les Red Lions face à l’Argentine

La prestation proposée face à l’Argentine n’a pas été à la hauteur des attentes. La seconde période était bien meilleure mais n’était pas suffisante pour venir à bout de d’une équipe sud-américaine très réaliste.

Temps de lecture: 3 min

L’entame de Pro League est compliqué pour les joueurs belges même si les résultats ne seront certainement pas la chose essentielle à retirer de ce périple de 2 semaines en Amérique du Sud. Une nouvelle défaite face à l’équipe locale, à Mendoza, qui offrira de multiples informations à Michel van den Heuvel dont toutes les pensées sont naturellement tournées vers la Coupe du monde, programmée en Inde, en janvier prochain. Face à la 6e nation mondiale, tout débutait pourtant idéalement avec un but rapide de Cédric Charlier, à l’affût pour reprendre une première tentative de Sebastien Dockier, repoussée par les 2 poteaux. Avec Maxime Van Oost et Thibeau Stockbroekx dans le groupe, les Lions débutaient donc idéalement les débats mais Lucas Villa, de retour en sélection alors qu’il avait annoncé se retraite internationale après les JO de Tokyo, égalisait 3 minutes plus tard d’un tir en revers imparable.

Au fil du deuxième quart d’heure, les Argentins prenaient petit à petit l’ascendant et les Belges semblaient moins à leurs affaires avec trop de pertes de balle, d’approximations techniques et un réel manque d’intensité. Vincent Vanasch devait démontrer toute l’étendue de ses qualités à plusieurs reprises. Une première période assez moyenne donc pour les champions olympiques qui n’évoluaient pas à leur niveau et qui souffraient face à une équipe vive, impliquée et très motivée.

Après la pause, la physionomie de la partie n’était guère différente. Les Argentins restaient très dangereux et profitaient du manque d’implication des Red Lions qui ne parvenaient pas à monter leur niveau de jeu. Ils obtenaient néanmoins 2 premiers p.c. dans cette partie mais les essais de Loïck Luypaert ne donnaient rien. Les Belges jouaient plus rapidement et trouvaient enfin des options pour venir inquiéter Tomas Santiago, le gardien de la Gantoise. Un nouveau penalty ne permettait pas à Alexander Hendrickx de donner l’avantage aux visiteurs.

Mais dans le dernier quart, la colonie des Belgicains faisait basculer les débats. Et à la 55e minute, c’est le joueur du Dragons, Nicolas Della Torre qui offrait la victoire à son pays sur penalty. Un sleep imparable qui ne laisse aucune chance à Arthur De Sloover sur la ligne. La fin de partie était alors à l’avantage des visiteurs qui manquaient de chance dans le dernier geste avec 2 belles possibilités pour Arthur Van Doren et un penalty mal négocié. Une deuxième défaite (2-1) et de nombreux enseignements dont il faudra tirer profit, dès la nuit prochaine face à l’Allemagne (01h40, heure belge).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb