Accueil Société

Bruxelles: la gare Centrale évacuée en raison de câbles en feu, les pompiers sont sur place (photos)

La circulation des trains entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Sud est à nouveau possible sur les six voies depuis 19h55.

Temps de lecture: 1 min

La circulation des trains entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Sud est à nouveau possible sur les six voies depuis 19 h 55 lundi, après l’interruption entre 17h45 et 18h10 due à des câbles en feu près de Bruxelles-Central. C’est ce qu’a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel, qui a toutefois mis en garde contre l’impact majeur de l’interruption sur le trafic ferroviaire à destination et en provenance de Bruxelles.

Actuellement, il y a encore des retards conséquents de 20 minutes en moyenne.

Les câbles en feu avaient été signalés sur la voie 4, dans le tunnel ferroviaire près de Bruxelles-Central, a déclaré Frédéric Petit, porte-parole d’Infrabel. En conséquence, le trafic ferroviaire a été suspendu entre 17h45 et 18h10. Bruxelles-Central elle-même a également été évacuée.

Les pompiers de Bruxelles avaient auparavant parlé d’un appareil électrique qui avait pris feu à proximité d’une des plateformes.

WhatsApp Image 2022-11-07 at 17.55.40

WhatsApp Image 2022-11-07 at 17.55.40

La SNCB avait, par ailleurs, indiqué sur Twitter que la circulation des trains était « interrompue » entre Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord. Depuis, certaines voies sont à nouveau utilisées par les usagers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vanloo , lundi 7 novembre 2022, 20:34

    Et encore un lundi noir pour la mobilité à Bruxelles, cela à Bruxelles Centrale + gros crash dans les tunnels. A part çà messieurs Close & Vervoort, c'est Good Move.........quelle pétaudière

  • Posté par Bartet Guy, lundi 7 novembre 2022, 20:13

    Tiens, Bruxelles-Midi est devenue Bruxelles-Sud, maintenant ! Ce n'est pourtant pas un stagiaire qui a écrit l'article.

  • Posté par Bartet Guy, lundi 7 novembre 2022, 20:15

    À moins que ce soit une mauvaise traduction de Brussel-Zuid ? C'était un piège pour tester le niveau de connaissance du français.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko