Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Un nouveau partage en Pro League pour les Panthers face à l’Allemagne

Les protégées de Raoul Ehren ont confirmé leur bonne entame de Pro League en prenant un nouveau point lors de leur 3e rencontre du tournoi. Les motifs de satisfaction sont nombreux pour le coach néerlandais même si l’équipe doit être encore plus régulière et surtout efficace dans le cercle.

Temps de lecture: 2 min

Pour leurs retrouvailles, à Mendoza, après le partage de vendredi (2-2) et le point bonus pour la Belgique, les 2 équipes espéraient bien remporter la totalité de l’enjeu, ce lundi soir, mais pour y parvenir, elles étaient bien conscientes qu’elles devraient réaliser une prestation sans faille face à l’Allemagne. Et ce sont les Red Panthers qui frappaient les premières puisqu’elles menaient au score après 10 minutes de jeu sur leur premier penalty qui était converti en puissance par Louise Versavel. Mais juste avant la fin de ce premier quart, Laura Saenger répliquait sur p.c. et remettait les 2 équipes à égalité (13e).

La 5e nation mondiale, le meilleur classement jamais atteint par la Belgique, jouait bien et démontrait qu’elle montait en puissance dans ce mini-tournoi de Pro League en Argentine. Avec Justine Rasir, de retour dans l’équipe, mais aussi Astrid Bonami et Elizabeth Mommens, qui honorait sa toute première sélection, les Panthers poursuivaient avec la même envie et tentaient de reprendre l’avance dans cette partie mais le score ne changeait plus avant la pause malgré un total de 5 p.c. pour les Belges.

En tout début de seconde période, c’est pourtant Sara Strauss qui donnait l’avance à ses couleurs (33e). Mais pas question de gamberger du côté belge même si ce second but semblait avoir donné un petit coup sur la tête aux Red Panthers qui manquaient d’efficacité dans ce duel. C’est finalement, à l’ultime minute de la rencontre qu’Ambre Ballenghien égalisait méritoirement sur un stroke obtenu après appel à la vidéo. Une juste récompense après la bonne prestation collective du groupe.

Lors de la séance de shoot-outs, ce sont les Allemandes qui arrachaient le point bonus (3-2 après les ratés de Barbara Nelen, de Charlotte Englebert et de Michelle Struijk). À l’issue du coup de sifflet final, Louise Versavel se montrait d’ailleurs satisfaite de la prestation du jour. « Nous avons livré un bon match mais il y a malheureusement eu quelques moments où nous avons éprouvé certaines difficultés et que nous évoluions un pas derrière nos adversaires. Mais en fin de partie, nous nous sommes bien battues et nous sommes parvenus à égaliser. » Mercredi soir (23h10), les Red Panthers disputeront leur 4e et dernière rencontre de ce premier rendez-vous de la Pro League face à l’Argentine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb