Accueil Monde Union européenne

Ces Britanniques qui changent de nationalité: «Devenir belge va unifier ma famille»

Ressortissante anglaise, Charlotte vit à Rhode-Saint-Genèse depuis 19 ans. Mariée à un Belge et mère de deux enfants, elle va demander la nationalité belge suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne. Portrait.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Dans le salon de la villa blanche de Charlotte, à Rhode-Saint-Genèse, le ton est donné d’emblée. Sur un fauteuil trône fièrement un coussin représentant l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Un peu plus loin, sur une armoire, tout l’attirail du supporter des Diables rouges attend d’être exhibé ce dimanche soir pour le match contre la Hongrie : chapeaux, drapeaux et autres gadgets. Dans la famille, jusqu’au référendum de la semaine dernière, cultures belge et britannique cohabitait depuis toujours. Mais les choses ont changé. De nationalité anglaise, Charlotte va entreprendre dès cette semaine les démarches pour se faire naturaliser belge.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Décodage Elargissement de l’UE: ouvrir la porte à de nouveaux Etats membres, c’est «un choix géopolitique»

Le bilan actuel en matière d’Etat de droit dans plusieurs Etats membres ne rend pas la tâche plus aisée pour les futurs candidats. Le bulletin 2021 des prétendants est sévère. Mais le processus relève aussi de la géopolitique, défend la Commission, alors que les membres actuels du « club » renâclent à poursuivre le processus d’élargissement.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs