Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez prolongé à la tête des Diables rouges? L’Union belge voudrait le faire signer avant la Coupe du monde

La fédération belge de football est toujours aussi enthousiaste au sujet du technicien espagnol et souhaite le conserver pour encore quelque temps.

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi midi, les regards seront tournés vers Roberto Martinez qui annoncera sa sélection pour la Coupe du monde 2022. Sa dernière en tant que sélectionneur national ? Il se pourrait bien que non et son contrat, qui expirera le 31 décembre, pourrait être prolongé… avant même le début du Mondial.

Selon nos confrères du Nieuwsblad, l’Union belge voit toujours en Martinez l’homme idéal pour poursuivre le travail avec les Diables rouges, aussi bien en tant que sélectionneur que directeur technique. Pas question donc d’attendre les résultats de la Coupe du monde, la fédération aurait déjà lancé les négociations pour boucler le dossier avant le départ au Qatar.

En poste avec les Diables depuis 2016, Roberto Martinez ne semble pas opposé à l’idée de prolonger son bail en Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 9 novembre 2022, 14:09

    Il faut bien comprendre comment fonctionnent les engagements lorsqu'il est question de recruter dans une entreprise (ou un service) dont on ne détient pas le capital: la compétence n'est JAMAIS le premier critère de sélection. Ce qui compte dans le chef d'un dirigeant lambda de ce genre d'organisation c'est d'engager quelqu'un qui ne vous fera pas de l'ombre et qui ne portera pas préjudice à vos avantages personnels. Martinez a très bien compris cette subtilité en fin diplomate et politicien qu'il est. A défaut de sélectionneur national (poste pour lequel il a démontré sa parfaite incompétence), on devrait lui donner la nationalité et lui proposer le poste de Ministre des Affaires étrangères.

  • Posté par Drumberg Benoit, mercredi 9 novembre 2022, 10:36

    Ils sont aussi tarés que leurs collègues de la FIFA qui ont ”offert” contre quelques enveloppes bien garnies le Mondial au Quatar. Ils pourraient au moins attendre de voir l’ampleur de la débâcle au Quatar pour le faire resigner !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb