Accueil Société

Grève générale: le point sur les routes

Un vaste mouvement de grève nationale en lien avec la baisse du pouvoir d’achat impacte ce mercredi de nombreux secteurs d’activité. Voici la situation sur les routes.

Temps de lecture: 1 min

L’heure de pointe a été nettement plus calme que d’habitude sur les routes mercredi matin, de nombreux automobilistes ayant visiblement évité de se rendre sur leur lieu de travail en raison du mouvement de grève générale. Si la mobilisation cause d’importants embarras dans les transports en commun, la situation est très différente sur les routes.

A l’exception de quelques files «structurelles», le trafic était ainsi beaucoup moins important que lors d’une journée «normale», ont constaté les différents observateurs du réseau routier des trois régions du pays.

À lire aussi Grève nationale: pourquoi la grogne et la grève montent aux fenêtres du gouvernement

En Wallonie, seule la zone à proximité du grand-duché du Luxembourg a connu une circulation relativement dense, a relevé le centre Perex.

Le phénomène n’est pas neuf, affirment les organismes spécialisés. La tendance au télétravail les jours de grève avait déjà été constatée avant la pandémie de coronavirus.

À lire aussi Grève nationale: la Belgique fortement impactée, suivez les dernières informations en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, mercredi 9 novembre 2022, 11:04

    La grève est annoncée depuis des semaines et certains prennent encore leurs voitures. Sont-ils sourds et aveugles ?

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 9 novembre 2022, 10:11

    Et tous ces gugusses vont faire le pont à nos frais ! 2 jours de travail et payés 5 , pas belle la vie ! On ne les entend pas quand leurs petits copains magouillent , la FGTB est passée maître dans le terrorisme social !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko