Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Coupe du monde: la Belgique retient son souffle pour Lukaku

Roberto Martinez dévoilera ce jeudi (12h00) la liste des 26 Diables rouges pour la Coupe du monde au Qatar. Le gros point d’interrogation concerne évidemment le buteur de l’Inter Milan, blessé à la cuisse. Le reste devrait être du convenu.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 5 min

Pour la quatrième fois, si l’on prend en compte le Final 4 de la Nations League disputé en Italie voici un an, Roberto Martinez s’essayera ce jeudi à un délicat exercice de concision. En ramassant à la fois sa pensée et en cadrant ses choix, il tentera, au passage, de ne pas se perdre dans ses options et d’éviter de rompre le fil parfois ténu d’une philosophie que l’on sait reliée à des principes bien ancrés. Et à un entêtement qui l’est tout autant.

Le chantre de la fameuse « flexibility », l’apôtre du mensonge par omission, le disciple de la méthode Coué va devoir se décider. Et donc trancher. Une fois de plus, mais dans des proportions moindres que jadis puisque la pandémie de Covid aura au moins eu un bienfait : le droit désormais acquis à l’élargissement des sélections de 23 à 26 joueurs en vue des compétitions majeures.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Blomme Dimitri, mercredi 9 novembre 2022, 17:22

    Hazard, Vertonghen, Mertens, Lukaku à la maison. C'est la meilleure chose qui peut arriver à la Belgique. Celà forcera Martinez à se creuser les méninges. Il faut prendre les hommes en forme. Sinon, ca va se retourner contre lui après la coupe du monde.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs