Coupe du monde: la Belgique retient son souffle pour Lukaku
Roberto Martinez dévoilera ce jeudi (12h00) la liste des 26 Diables rouges pour la Coupe du monde au Qatar. Le gros point d’interrogation concerne évidemment le buteur de l’Inter Milan, blessé à la cuisse. Le reste devrait être du convenu.


Pour la quatrième fois, si l’on prend en compte le Final 4 de la Nations League disputé en Italie voici un an, Roberto Martinez s’essayera ce jeudi à un délicat exercice de concision. En ramassant à la fois sa pensée et en cadrant ses choix, il tentera, au passage, de ne pas se perdre dans ses options et d’éviter de rompre le fil parfois ténu d’une philosophie que l’on sait reliée à des principes bien ancrés. Et à un entêtement qui l’est tout autant.
Le chantre de la fameuse « flexibility », l’apôtre du mensonge par omission, le disciple de la méthode Coué va devoir se décider. Et donc trancher. Une fois de plus, mais dans des proportions moindres que jadis puisque la pandémie de Covid aura au moins eu un bienfait : le droit désormais acquis à l’élargissement des sélections de 23 à 26 joueurs en vue des compétitions majeures.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Hazard, Vertonghen, Mertens, Lukaku à la maison. C'est la meilleure chose qui peut arriver à la Belgique. Celà forcera Martinez à se creuser les méninges. Il faut prendre les hommes en forme. Sinon, ca va se retourner contre lui après la coupe du monde.