Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Le Rallye de Villers-le-Bouillet annulé après l’accident mortel du Condroz

Suite au drame survenu dimanche au Rallye du Condroz, le bourgmestre de Villers-le-Bouillet a pris la décision d’annuler l’événement sportif dans sa commune.

Temps de lecture: 1 min

L’édition 2022 du rallye sprint qui devait se tenir les 11 et 12 novembre à Villers-le-Bouillet, en province de Liège, est annulée, ont annoncé les organisateurs, mercredi soir, sur les réseaux sociaux. Cette annulation fait suite à l’accident doublement mortel survenu dimanche au Rallye du Condroz, a confirmé le bourgmestre villersois à l’agence Belga.

Le bourgmestre François Wautelet a pris la décision d’annuler l’épreuve villersoise, après avoir rencontré les organisateurs et pris l’avis de la zone de police Meuse-Hesbaye.

À lire aussi Le Condroz, un rallye «historiquement» mortel

« Cette décision ne peut pas être qu’émotionnelle, elle doit être motivée en droit », a-t-il confié mercredi soir à l’agence Belga. « Des citoyens sont pour, d’autres contre les rallyes. Je ne tiens pas à ce qu’il y ait des affrontements lors de l’épreuve de Villers, une semaine après le drame de Moha. Puis, je ne vous cache pas qu’il aurait été indécent d’organiser la course à Villers, le jour des funérailles des victimes, à trois kilomètres de chez nous ! »

Dans son arrêté, le bourgmestre précise que la course pourrait être postposée. « Il conviendrait alors d’effectuer une nouvelle analyse des risques », conclut François Wautelet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb