Accueil Société

Le télescope James Webb dévoile une nouvelle image extrêmement détaillée d’une autre galaxie (photo)

Une nouvelle image dévoile les détails impressionnants d’une galaxie naine se trouvant à 3 millions d’années-lumière de la Voie Lactée.

Temps de lecture: 1 min

Lancé fin 2021 par la Nasa, le nouveau télescope spatial James Webb livre depuis des résultats scientifiques spectaculaires. Mercredi, une nouvelle image a été dévoilée par la Nasa.

Cette fois, le télescope nous montre une image extrêmement détaillée d’une galaxie naine, appelée Wolf -Lundmark – Melotte et qui se situe à 3 millions d’années-lumière de notre propre galaxie. Il s’agit de l’image la plus nette et profonde d’une vue stellaire, à ce jour. L’opportunité pour les scientifiques d’étudier tous les aspects de l’univers.

Pour la Nasa, cette galaxie intrigue davantage les experts en raison de sa composition chimique, ressemblant fortement à une galaxie de l’univers primordial.

Bijou d’ingénierie d’une valeur de 10 milliards de dollars, le télescope James Webb a été lancé dans l’espace il y a environ un an, et se trouve à des millions de kilomètres de la Terre. Le télescope a débuté son travail scientifique en juin 2022.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par DUHARD Jerome, jeudi 10 novembre 2022, 8:43

    "...et se trouve à des millions de kilomètres de la Terre...." Non, à environ 1,5 millions de km de la Terre. Les données scientifiques demandent de la précision pas des effets d’annonce.

  • Posté par Bartet Guy, jeudi 10 novembre 2022, 11:39

    Dans l'article, ils annoncent, deux fois, 3 millions de kilomètres. Ce n'est qu'un facteur 2, bien sûr, mais si on veut être précis, soyons le complètement.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko