Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Quel avenir pour Roberto Martinez à la tête des Diables rouges? «La situation est ennuyeuse»

Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges depuis 2016, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique va entamer la Coupe du monde 2022… sans vraiment savoir à quoi s’en tenir pour la suite. Roberto Martinez, sélectionneur des Diables rouges depuis 2016, arrivant en fin de contrat. Si la Fédération belge songe à prolonger le bail du technicien espagnol, rien n’est encore acté, gravé dans le marbre de la certitude.

Le principal intéressé, lui-même, ne sait pas encore de quoi il en retourne. Prolongera ou prolongera pas ? Telle est la question. Quelques instants après avoir dévoilé ce jeudi les 26 heureux élus qui s’envoleront pour le Qatar, l’ancien entraîneur d’Everton a brièvement abordé son cas personnel. « La situation est ennuyeuse », commençait-il. « Nous abordons cette Coupe du monde, sans savoir ce qu’il se passera le lendemain. Pour l’heure, il ne s’agit pas de savoir qui sera le sélectionneur après, mais de préparer ce tournoi pour être le plus performant possible. Ceci est valable pour tout le monde. Ma situation sera examinée plus tard, à un moment plus opportun. »

Pas de grande déclaration, juste la volonté de gagner du temps dans son chef probablement. Sélectionneur puis nommé directeur technique, Roberto Martinez a en tout cas révolutionné le football belge. En 75 matches à la tête des Diables rouges, il possède un bilan tout de même positif (55 victoires, 12 partages, 8 défaites), même s’il n’est pas parvenu à gagner le moindre trophée. La Belgique terminant à la troisième place du Mondial 2018, étant éliminée en quarts de finale de l’Euro 2021 et échouant à deux reprises en Ligue des Nations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb