Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez revient sur son choix de sélectionner Dries Mertens pour la Coupe du monde: «Ce n’était pas une décision difficile»

Le sélectionneur de la Belgique a annoncé ce jeudi la liste des 26 Diables qui iront au Qatar.

Temps de lecture: 2 min

Roberto Martinez a tranché. Le sélectionneur des Diables rouges a dévoilé ce jeudi sa liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Et si des interrogations planaient au-dessus des noms de Dries Mertens et Charles De Ketelaere, en manque de confiance à l’AC Milan, Martinez a finalement décidé de les reprendre tous les deux.

« Ce n’était pas une décision difficile de maintenir Dries Mertens dans le groupe au regard de son expérience avec les Diables rouges », a-t-il justifié. « C’est quelqu’un qui peut encourager et entourer les autres. Il a une grande influence dans le vestiaire. Je suis aussi très content de le voir emmagasiner du temps de jeu à Galatasaray, là où il était parfois relégué sur le banc avec Naples. Je n’ai jamais douté de lui. »

Il s’est ensuite expliqué concernant Charles De Ketelaere : « C’est vrai qu’il a vécu des hauts et des bas ces derniers mois. Mais c’était le scénario que l’on attendait quand on arrive en Serie A et que l’on rejoint le champion d’Italie. Son profil entre les lignes peut nous aider. Il est précieux. On a aussi besoin d’ajouter des gars qui ont moins d’expérience dans le groupe pour avoir un équilibre entre l’expérience et l’enthousiasme, la fougue. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb