Accueil Sports Football Football belge

La fausse énigme Lukaku, Boyata écarté, les jeunes appelés, Mertens sur le fil… La sélection de Roberto Martinez passée au crible par nos experts (vidéo)

Nos experts donnent leur avis sur la sélection des 26 Diables rouges qui se rendront à la Coupe du monde au Qatar.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 10 novembre, à midi, Roberto Martinez a donc dévoilé sa sélection. Le sélectionneur national a tranché. La principale question concernant la présence ou pas de Romelu Lukaku, blessé à la cuisse. Il est bien dans la liste même s’il ne faudra pas compter sur lui au 1er tour.

Pour le reste, on notera que Dedryck Boyata et Jason Denayer ne sont pas repris. Ce dernier figure toutefois sur une liste de joueurs réserves (parmi lesquels on retrouve aussi Alexis Saelemaekers, Bryan Heynen et Dodi Lukebakio) qui pourraient être appelés si un élément de la liste des 26 doit déclarer forfait.

À pointer enfin la présence de quelques jeunes éléments tels que Wout Faes, en toute grande forme à Leicester, Lois Openda (buteur de Lens), Amadou Onana (Everton), Zeno Debast (RSC Anderlecht) ou encore Charles De Ketelaere (AC Milan).

Frédéric Larsimont, Guillaume Raedts et Jonas Bernard, nos experts « Diables rouges », analysent la sélection de Roberto Martinez dans notre talk spécial Coupe du monde.

Pour rappel, les Diables rouges se retrouveront à Tubize ce lundi 14 novembre avant de quitter le pays le lendemain à midi. Ils disputeront un dernier match amical face à l’Egypte au Koweït le vendredi 18 novembre, à 5 jours du premier match de poule du Mondial face au Canada (20h00).

Le 27 novembre, à 14h00, les Belges affronteront le Maroc avant de défier la Croatie le 1er décembre.

Les hommes de Roberto Martinez devront terminer à la 1ère ou la 2ème place de leur groupe F afin d’assurer leur qualification pour les huitièmes où ils seront alors opposés à l’un des quatre adversaires suivants : l’Espagne, l’Allemagne, le Costa Rica ou le… Japon. Si c’est ce dernier, cela rappellera de bons souvenirs à la Belgique qui avait sorti, en Russie il y a 4 ans, les Japonais au bout d’un suspense intense. Les Diables, menés 0-2, avaient réussi à renverser la situation pour finalement s’imposer 3-2 dans les derniers instants d’une rencontre complètement folle.

IEN:huit-joueurs-disputeront-leur-sixieme-grand-tournoi-avec-les-diables-decouvrez

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb