Accueil Société

Bruxelles: une cycliste décède à la suite d’une collision avec un tram

Temps de lecture: 1 min

Un accident de roulage entre un tram de la ligne 7 direction Heysel et une cycliste s’est produit jeudi à 09h26, au carrefour formé par le boulevard de la Cambre et l’avenue Émile De Mot à Ixelles, a informé le parquet de Bruxelles.

La cycliste est décédée sur place des suites de ses blessures. Le conducteur du tram, en état de choc, a été transporté à l’hôpital.

« Le parquet, informé de l’accident, a ordonné plusieurs devoirs d’enquête. Un expert automobile a été requis afin de descendre sur place et une analyse des images de caméras de vidéosurveillance est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident », a communiqué le parquet. « L’enquête suit son cours et, dans l’intérêt de celle-ci, aucun autre commentaire ne sera fait », a-t-il déclaré.

Le conducteur du tram a subi un test pour déterminer s’il avait consommé de l’alcool ou de la drogue. Ce test s’est révélé négatif.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 11 novembre 2022, 1:02

    Je circule souvent par là et suis choquée par le comportement de la plupart des cyclistes et trottinettistes Condoléances à la famille.

  • Posté par FABIO Fabio, jeudi 10 novembre 2022, 19:19

    Dommage que le code de la route souhaite à tout prix vouloir dominer les lois de la physique! Dans le code maritime, le bateau le plus lourd et le plus lent à s'arrêter est toujours prioritaire. Dans le code de la route, entre un piéton à qui il faut 1 seconde pour s'arrêter face à une automobile roulant à 50km/h , c'est une autre affaire...

  • Posté par Druide David, jeudi 10 novembre 2022, 18:35

    Supprimons les trams!!!! Elke au secours!

  • Posté par Giefvan Agathe, jeudi 10 novembre 2022, 18:17

    1. Pourquoi jne photo de flics plutôt q'une photo de tram ou de cycliste (ou d'ambulance) ? Pour nous habituer à vivre dans un état policier... 2. Pourquoi on éthyloteste le wattman et pas le cycliste ? Le cycliste a plus de liberté de mouvement que le tram, c'est à lui d'éviter le tram ! Dans le match cyclistes-trams, je suis supporter des trams.

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 10 novembre 2022, 17:34

    Je suggère de ne faire aucun commentaire. En tout cas jusqu'à ce que d'éventuelles responsabilités soient établies.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko