Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Coupe du monde: Faes et Debast sont les grands gagnants de la sélection des Diables, Boyata et Denayer les grands perdants

Alors que la Belgique du football s’attendait à des choix conservateurs, Roberto Martinez a surpris en préférant Faes, Theate et Debast à Boyata et Denayer. Saelemaekers et Origi sont également les victimes collatérales du coach catalan.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce jeudi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste de 26 joueurs (+ 4 réservistes) pour la Coupe du monde au Qatar. Forcément, il y a ceux qui ont eu le sourire en apprenant la bonne nouvelle et d’autres qui ont pu réserver des vacances en famille au lieu de se concentrer sur le Mondial. Voici les grands gagnants et les grands perdants suite aux choix opérés par le sélectionneur national.

Les gagnants :

Wout Faes (24 ans, 1 sélection, Leicester City)

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fontesse Philippe, jeudi 10 novembre 2022, 20:45

    Bah, avec une telle sélection, ils reviendront bien vite en Belgique. Quand on voit Debast fautif aux deux derniers matchs des diables et donc deux goals. Quand on voit Eden qui ne joue plus avec son club, Lukaku blessé depuis plusieurs semaines donc plus beaucoup de matchs, un Carrasco qui est aussi un chouchou de Martinez malgré le peu d'apport en équipe nationale et pas grand chose dans son club. Plus les deux défenseurs qui n'ont plus le rythme et l'endurance pour contrer des attaquants plus jeunes et plus vifs. Et dire que la fédération veut prolonger le contrat de Martinez, c'est vraiment montrer qu'elle n'a pas envie de gagner une coupe.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs