Accueil Planète Climat

«Il y a eu une petite confusion, désolé»: quand le secrétaire général de l’ONU lit le mauvais discours à la COP27 (vidéo)

Après avoir feuilleté plusieurs pages, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est arrêté en pleine déclaration à la COP27.

Temps de lecture: 1 min

A la tribune de la COP27 à Charm-el-Cheikh (Egypte) ce jeudi, Antonio Guterres a débuté sa prise de parole en prononçant des mots forts sur l’engagement des jeunes générations… jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il ne lisait pas le bon discours.

Après avoir feuilleté plusieurs pages, le secrétaire général de l’ONU s’arrête en pleine déclaration. « Non… Je pense qu’on m’a donné le mauvais discours », dit-il avec un petit sourire en coin, ce qui a suscité l’hilarité et des applaudissements dans l’assemblée. Un assistant lui a finalement apporté le bon discours. « Je vais discuter avec un groupe de jeunes plus tard dans la journée, et je pense qu’il y a eu une petite confusion. Désolé », s’est-il justifié avant de reprendre la bonne déclaration.

À lire aussi COP 27: faut-il brûler les conférences sur le climat?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 10 novembre 2022, 21:47

    Du bla-bla pour un autre bla-bla, c'est tjs du bla-bla.

  • Posté par D Marc, jeudi 10 novembre 2022, 20:24

    Dans ce genre de grand-messe, chacun vient lire le discours qu'on lui donne, personne n'écoute ... même l'orateur ne se rend pas compte qu'il débite n'importe quoi ...

Aussi en Climat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une