Accueil Sports Coupe du monde

Didier Deschamps toujours sélectionneur de la France après la Coupe du monde? La mise au point de Noël Le Graët

L’équipe de France remet en jeu son titre de championne du monde lors de ce Mondial au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

Avec la Coupe du monde qui approche, les différentes sélections tombent un peu partout dans le monde. Mercredi soir, c’est notamment Didier Deschamps qui annonçait sa liste de 26 joueurs pour défendre le titre de champion du monde de la France. Les Bleus parviendront-ils à prolonger leur règne ? En tout cas, leur parcours aura une conséquence directe sur l’avenir du sélectionneur, dont le contrat prend fin après le Mondial.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a fait savoir dans un entretien à Europe 1 que l’objectif de l’équipe de France est d’atteindre les demi-finales. « Si on termine dans les quatre derniers, Didier a la main » sur son avenir, explique-t-il. « Je n’ai pas l’impression qu’il a envie de partir. Tel qu’il était hier [mercredi, au moment d’annoncer sa sélection, NDLR], il me paraît heureux dans son poste de sélectionneur. »

La tendance serait donc, quoi qu’il arrive, à une prolongation de Deschamps à la tête des Bleus. De quoi contredire les rumeurs récentes affirmant que Zinédine Zidane allait prendre le relais dès janvier 2023.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb